Français langue maternelle à Cracovie

FLAM - CRACOVIE

Ici prochainement les pages Internet du projet FLAM Cracovie

cracovieprogramme-flam.fr

Sous la direction de l’Institut français de Cracovie le programme FLAM a débuté le 9 janvier 2010 et propose actuellement 3 groupes rassemblant des enfants de 5 à 13 ans. Un 4e groupe n'attend que quelques participants supplémentaires pour voir le jour.

Ce programme FLAM est gratuit (hors coûts d'inscription - 100 PLN - à l'association Le français maternel à Cracovie) et est ouvert à tous les enfants de nationalité française (et étendu aux familles francophones). L'intérêt de ces ateliers est la préservation, le développement et le renforcement de la langue française, mais aussi de la culture et de la civilisation actuelle. Ce programme n'est pas non plus dirigé uniquement aux Français qui se destinent à résider uniquement en Pologne, mais aussi à tous ceux qui envisagent le retour en France.

En ce sens, pour les adolescents plus âgés, un volet mathématique est proposé afin de mieux préparer l'adaptation à la réalité scolaire française.

Pour plus de précisions, contacter Mme Dorota Porada au 012 429 32 87 ou Michaël Magne 012 424 53 55.