La lettre de l'ASDIFLE
 
Numéro 11 - Juin 2011

éditorial

Je suis heureux et ému de succéder à notre présidente et à tous nos présidents de l’ASDIFLE et je vous remercie de me confier cette tâche qui m’honore.

L’ASDIFLE est la seule association qui, depuis sa création en 1986, réunit les différents acteurs de notre domaine, favorise les échanges interdisciplinaires, promeut et contribue à la légitimation du français langue étrangère, dont la reconnaissance – chèrement acquise – est toujours remise en cause, menacée.

Grâce à son président-fondateur, Louis Porcher, l’originalité de l’Association, ses relations institutionnelles, son action sans faille, lui ont permis de traverser ces vicissitudes. Le nouveau Bureau entend bien rester fidèle à ses objectifs et à ses principes. Dans un contexte délicat pour le FLE/S, les défis à relever seront, à n’en pas douter, nombreux. Il conviendra de poursuivre les actions engagées avec détermination et brio par les équipes précédentes (Marie Berchoud, avec les membres du Bureau et du CA, ont accompli, ces dernières années – comme précédemment, autour de Bernard André – un travail extraordinaire), mais aussi s’engager sur des chantiers nouveaux. Ceci ne pourra se faire sans les compétences et l’aide de toutes celles et ceux qui, depuis toutes ces années, se sont investis dans l’Asdifle, ni l’apport de nouvelles énergies créatives.

Fabrice Barthélemy


asdifle